Les avantages du panneau tuile

Lorsque l'on souhaite refaire sa toiture, ou dans le cadre d'une nouvelle construction, de nombreuses solutions s'offrent à vous, pour des prix et des caractéristiques variables. Si les panneaux tuile en acier étaient longtemps réservés aux bâtiments commerciaux ou encore aux biens industriels, on les retrouve désormais de plus en plus sur les toitures des habitations, pour des toitures qui apportent de nombreux avantages.

Retour sur les panneaux de tuile pour votre toiture et leurs avantages !

Les panneaux tuile pour toiture, les caractéristiques :


On les appelle panneaux tuilex, toitures en acier ou encore plaques en acier. Ces matériaux de plus en plus présents sur les toitures qui s'adaptent par ailleurs à tous les types de toitures : les toitures à faible pente ou encore les toitures arrondies et les toitures fortement pentues.

On les retrouve sous des formes et des coloris différents, pour répondre aux attentes de tous les propriétaires.

Panneau tuile, panneau de tuile isolé, panneau sandwich ou encore bardage, les panneaux de tuile se prêtent à chacun de vos bâtiments, pour créer des toitures et extérieurs toujours plus uniques...

Afin de recouvrir une toiture, il suffit alors d'assembler les panneaux tuiles entre eux, après avoir pris le temps de sélectionner le type de panneau qui vous convient (couleurs, caractéristiques d'isolation, système de fixation, dimensions, etc...)



Quels sont les avantages du panneau tuile pour votre toiture ?

Légers, isolants et résistants à l'usure du temps, les panneaux tuile s'imposent comme la tendance à suivre parmi les travaux de rénovation ou d'architecture. Bien moins cher que les toitures en tuile classiques, ces matériaux vous permettent non seulement de réaliser d'intéressantes économies, mais présentent également différents avantages.

Dans un premier temps, on retrouve leur légèreté. Idéaux pour les charpentes légères, les panneaux en tuile sont en effet particulièrement léger, on estime en moyenne à 4 kilos par mètre carré le poids de ce recouvrement.

D'un point de vue esthétique, on comprend immanquablement l'avantage de ce recouvrement de toiture, modulables à l'infini pour répondre aux envies de chacun. D'un point de vue technique, on ne manque pas d'apprécier la solidité des panneaux tuile, étanches, résistants et traités contre la formation de champignons et autres mousses, ils présentent de plus, une durée de vie très longue. Pensés pour être parfaitement étanches, les panneaux tuiles sont également adaptés aux différentes réglementations en matière d'urbanisme.

Enfin, solution particulièrement économique, les panneaux tuiles coûtent bien moins cher qu'une toiture classique, pour des résultats des plus appréciables. Selon la forme et le coloris choisis pour vos panneaux tuile, comptez entre 10 et 30 euros du mètre carré, tarif auquel il faudra ensuite ajouter les prix de la pose et système de fixation.





Demande de devis panneau tuile >