Prix non contractuels et soumis à évolution. L'offre doit obligatoirement être confirmée par devis.
VOUS AVEZ UNE QUESTIONS ?
Faites-nous part de votre projet, nous sommes à votre disposition.
Toutes les demandes sont traitées dans les 24h par notre équipe.
Lun–Ven : 09:00–18:00
Week-end : fermé
1. Stockage
Il est recommandé de:
- stocker temporairement les panneaux tuiles a l'extérieur
- de recouvrir les panneaux tuiles en assurant un minimum de ventilation
- de les stocker sur un support pour qu'ils ne touchent pas le sol (sur palettes par exemple) et légèrement en pente.
2. Transport
Il est recommandé de:
- déplacer les panneaux tuiles à 2 personnes
- de manière verticale avec pente du panneau a l'horizontal
3. Mesures
Les panneaux-tuiles sont fabriqués sur mesure avec une longueur maximale de 4m50.
Pour obtenir la longueur:
Prenez la distance L entre l'arête supérieure et l'arête inférieure de la toiture et rajoutez le nombre de centimètres nécessaire afin que le panneau dépasse l'arête inférieure jusqu'à la gouttière.
L = longueur du toit + surplomb gouttière
Pour obtenir la Largeur:
La largeur utile du panneau est de 1100mm. Le nombre de panneaux est déterminé en divisant la distance à couvrir par 1100mm.
En cas de pentes de toitures de plus de 4m50 on utilisera 2 panneaux en respectant le recouvrement nécessaire. Alors, on prendra pour longueur du panneau inférieur un multiple de 350mm + 100mm de recouvrement. La longueur du panneau supérieur correspondra à la longueur totale de la toiture: L - la longueur totale du panneau inférieur + 100mm.
4. Sous Structure
Sous-structure
Dans certaines applications, il est nécessaire de poser une sous-structure. A cet effet, nous vous recommandons un film anticondensation qui laisse passer toutes les vapeurs de l'intérieur vers l'extérieur, mais qui est tout à fait étanche. La condensation qui se forme en dessous du panneau peut s'écouler dans la gouttière. A cet effet, il faut qu'il y ait un peu d'espace entre la sous-structure et les voliges. C'est pourquoi, il faut poser des lattes sur la sous-structure dans le sens longitudinal.
Voliges et lattes
Sur la sous-structure, il faut d'abord monter des contre-lattes, sur lesquelles on posera des lattes à une distance de 350mm en partant du milieu d'une latte jusqu'au milieu de la suivante.
5. Pose de panneaux tuiles
La pose s'effectue de gauche à droite et à partir du bas de la pente en haut. Contrôlez si le toit est perpendiculaire. Prenez la mesure des diagonales, si elles sont différentes, le toit n'est pas perpendiculaire. Dans ce cas, le panneau doit être posé de sorte que la partie inférieure du panneau suive l'arête inférieure. Des écartements peuvent être couverts par les faîtières. Il est recommandé de poser d'abord quelques panneaux perpendiculairement à la gouttière. Dans le cas de surfaces de toitures larges, on posera le premier panneau, à partir de l'angle, obliquement vers le droit et on fera correspondre les autres panneaux.
6. Fixation
La fixation s'effectue au moyen de vis autoforantes. Ces vis sont galvanisées et peintes dans le même coloris que les panneaux et sont pourvues d'une rondelle d'étanchéité en néoprène. Les vis se posent dans le point bas de l'ondulation, en dessous du bord de chaque tuile. Les panneaux sont fixés dans chaque tuile de la première rangée, côté gouttière et dans la dernière rangée, côté faîtière ainsi que dans les recouvrements. Les vis restantes seront réparties sur la surface: en moyenne il faut compter 8 vis par m². Au niveau des recouvrements, les panneaux peuvent être fixés l'un sur l'autre au moyen de vis ou de rivets sur le haut de l'onde, juste devant l'extrémité de chaque tuile.
7. Accessoires
Faîtière La faîtière se pose directement sur les panneaux et est vissée sur le sommet d'onde de la tuile à l'aide de vis autoforantes. Il est possible de lacer des joints d'étanchéité en dessous des faîtières. Pour le raccordement faîtière/panneau, il faut poser une faîtière inférieure et remplir le vreux en dessous de la faîtière supérieure avec de l'isolation. Ces précautions assurent une toiture imperméable aux vapeurs. Embout de faîtière L'embout de faîtière est vissé à l'extrémité. Les jonctions seront rendues étanches au moyen de silicone. Cornières de rive Pour la finition des rives, des cornières (bandes de rives) sont disponibles. Il est possible de poser un closoir entre la tuile et la bande de rive.
8. Découpe
Pour couper les profils: utilisez toujours une grignoteuse. Ne jamais utiliser des disques à tronçonner. Les bavures et les étincelles de tronçonnage brûlent et détruisent le revêtement des tôles. La coupe peut aussi se faire à l’aide d’un outil à coupe lente pour éviter tout endommagement des différentes couches et garder la protection. Vous pouvez utiliser: des cisailles, des scies à métaux à fines dents. Au fur et à mesure de la pose, les limailles de perçage et autres particules métalliques chaudes doivent être éliminées parce qu'elles risqueraient de s'incruster dans le revêtement et de causer des dégâts irréparables.
9. Conseil pour la pose
Déplacez-vous toujours dans les creux et à l’extrémité inférieure de la plaque.
10. Entretien et nettoyage des toitures en panneau imitation tuile acier
Une toiture en panneaux tuile acier doit être nettoyée au moins une fois par an. Des dépôts éventuels peuvent conduire à une perte de couleur non uniforme (par suite d'une exposition aux UV inégale) et réduire la résistance à la corrosion des panneaux (la boue et la poussière retiennent l'humidité, ce qui endommage progressivement la surface en acier).
Les zones tâchées ou présentant des dépôts peuvent être nettoyés avec une brosse douce et de l'eau (température max. 60 ° C). Si nécessaire, il est autorisé d’ajouter un détergent doux (pH 6 ÷ 7, solution max. 10%).
Un jet d’eau à haute pression peut être utilisée à maximum 100 bar pour ne pas abîmer la toiture en panneaux tuile acier. Le jet d'eau ne doit pas être trop près de la surface à nettoyer (min. 30 cm) et ne doit pas être dirigé perpendiculairement à la surface.
À proximité des vis et des jonctions entre les panneaux le jet d'eau doit être orienté de telle sorte que l'eau ne pénètre pas en-dessous sous la pression.
Lors du nettoyage des anciennes toiture en panneaux tuile acier il faut être particulièrement prudent pour éviter d'endommager la couche décorative.
Le nettoyage des tôle imitation tuile doit toujours être fait de haut en bas et obligatoirement rincé à l’eau propre le plus tôt possible.
Lorsque le dépôt est tel qu’il ne peut être enlevé au jet haute pression (traces végétales anciennes, pollution chimique, etc…), des produits spécifiques peuvent être utilisés. Ces produits doivent obligatoirement être utilisés selon les instructions de leurs fabricants et être adaptés aux matériaux en acier avec un revêtement.
NE PAS UTILISER : poudres abrasives, solvants, solutions contenant du chlore, agents aromatisants, agents contenant de l'ammoniac (chlorure d'ammonium NH4Cl).
Comment monter vos panneaux tuiles ?
Le montage des panneaux tuiles est rapide et facile. C’est là même l’une des caractéristiques de ce type de couverture. Le montage, en construction ou en rénovation, peut être réalisé par soi-même ou par un artisan couvreur professionnel.
Une fabrication sur-mesure
Les panneaux tuiles sont fabriqués sur mesure. Ses dimensions, notamment sa longueur est telle que vous l'aurez choisie. La longueur maximale conseillée est de 4,50m et la largeur est de 1,10 mètre, pour certains modèles. Avant d’envisager à utiliser un panneau tuile, il est donc important de mesurer d’abord votre toiture. Pour ce faire, vous devez mesurer la distance L entre l’arête supérieure et l’arête inférieure du toit. Ajoutez quelques centimètres pour permettre la fixation. Si la longueur de votre toiture dépasse 4,50mm, le recours à deux panneaux sera nécessaire.
Pré-requis pour la pose d’un panneau tuile
Le montage d’un panneau tuile peut se faire sur un ancien revêtement. En général, il ne nécessite aucune sous-toiture. Mais cela peut s’avérer nécessaire selon les situations. Dans ce cas, il est recommandé de poser un film anti-condensation et étanche sous le panneau.
Montage d’un panneau tuile
Le montage d’un panneau tuile se fait de gauche à droite et du bas vers le haut. Si la toiture n’est pas perpendiculaire, le panneau se pose de façon à ce que sa partie inférieure suive l’arête inférieure. Dans ce cas, il faut commencer la pose de façon perpendiculaire à la gouttière. Si la surface de la toiture est très large, posez le panneau à partir d’un angle, de façon oblique en commençant par la droite. Il ne vous reste plus qu’à faire suivre les autres panneaux dans le même sens.
Comment fixer le panneau tuile ?
Le panneau tuile se fixe par des vis autoforantes, à l’aide d’une perceuse visseuse. Il s’agit de vis galvanisées, de même couleur que le revêtement. Elles sont dotées d’une rondelle d’étanchéité en néoprène. Les vis se fixent au niveau de la partie inférieure de l’ondulation. Quant aux panneaux, ceux-ci sont fixés dans chaque tuile de la première rangée et dans la dernière rangée. Certaines vis peuvent aussi être fixées sur le reste de la surface.
Par ailleurs, les panneaux peuvent être aussi vissés l’un sur l’autre, sur la partie supérieure des ondes. S’il faut couper le panneau tuile, il faut se servir d’une grignoteuse. Une disqueuse pourrait abimer le revêtement.
Contactez-nous et définissons ensemble votre projet ! Un projet ? Demandez un devis gratuit !
Appelez-nous au 01 49 21 01 80
Toutes les demandes sont traitées à la main avec passion et professionnalisme car tous les projets sont comme vous: Unique ! Nos équipes s'efforcent au quotidien à améliorer la qualité des nos services. C'est pourquoi nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d'aide ou de conseils.
Contactez-nous